HenTho Gin : artisanal, anversois et bourré de caractère

HenTho Gin : artisanal, anversois et bourré de caractère

Vendredi 28 octobre 2016 — Il y a fort à parier qu'au cours de ces dernières années, vous avez trempé au moins une fois vos lèvres dans un gin-tonic. Le statut de star du gin confine au sacré. Et comme de coutume avec tout ce qui a du succès, la qualité prime toujours. Le père Hendrik et le fils Thomas se sont enfermés pendant des années dans leur microdistillerie pour parfaire leur création, HenTho Gin.

Persévérer

La ténacité de Hendrik et Thomas Coenen est pour le moins remarquable : c'est en 2013 que le père et le fils ont démarré leur expérience en matière de gin artisanal. Des essais… et beaucoup d'erreurs. Dans leur microdistillerie, ces autodidactes ont cherché avec passion le mélange parfait d'herbes et d'épices. Le chef-coq Thomas a la science du blending dans le sang. Son restaurant Place du Marché est en outre l'endroit rêvé pour organiser régulièrement une séance de tasting critique.

Expériences et résultats

Pas de précipitation... le gin ne sortira que quand il est jugé parfait. Et ce jour est enfin venu : découvrez HenTho Gin, la création aromatique du père Hendrik et du fils Thomas. Avec le HenTho 12, le duo s'affirme d'emblée : ce gin corsé à 44 % est une création à base de 12 herbes et épices dont la baie de genévrier, la coriandre, la citronnelle fraîche, la cardamome, le poivre noir, les feuilles de kaffir fraîches et l'angélique. Les aromates restants sont un secret de famille bien gardé… Un petit plus unique : ce gin doit sa couleur ambrée à un long processus au cours duquel une petite quantité de macérât extrêmement fort et sombre de HenTho Gin et de baies de genévrier est ajoutée à la préparation.

Et ce n'est pas tout…

HenTho 12 s'est récemment vu adjoindre un compagnon tout en fraîcheur : Noah, un London Dry Gin transparent et enjoué, dont les touches d'agrumes visent essentiellement un public féminin. Ces deux gins sont présentés dans une élégante bouteille arborant une étiquette stylée, car sur ce plan non plus, aucun détail n'a été négligé.

Les créateurs ne cessent d'ailleurs d'échafauder des plans pour l'avenir lors de leurs moments entre père et fils. Le résultat de ces cogitations se retrouvera sans doute dans votre verre l'été prochain…

L’authenticité en bouteille

Made in Belgium ? Mieux encore : HenTho est la seule marque de gin distillée à Anvers. Vous trouverez leurs alambics de 100 litres en cuivre, importés du Portugal, dans leur petit atelier du quartier 't Kiel. Le père et le fils s'y retirent durant des heures pour distiller puis travailler le gin de leurs propres mains.

 

Chez nos voisins

Un petit atelier aux perspectives grandioses. HenTho s'est fait un nom chez plus de 150 distributeurs flamands et quelques éminents points de vente en ligne. Les gins artisanaux sont en outre parés pour la grande odyssée : le marché néerlandais leur fait déjà de l'œil, puis la bouteille franchira d'autres frontières.

Mais revenons à notre verre. Corsé ou frais, en apéritif ou en dernier verre avant de se coucher, mais surtout entièrement dédié au goût et à la qualité : le gin artisanal du père et du fils a du corps, du caractère et un pouvoir de séduction indéniable.
C'est donc un cadeau de fin d'année idéal pour les amateurs de gin ou la boisson parfaite pour agrémenter votre table de Noël. Cheers !

 

HenTho Gin
Antwerp Gin Company
Nieuwstad 12
2000 Anvers
www.hentho.be

Cliquez sur le bouton « Galerie de médias » dans le coin supérieur droit pour des supports graphiques concernant HenTho.

Vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements ou rédiger un avis sur ce délicieux gin (échantillons en quantités limitées) ? N'hésitez pas à me contacter!

Laura Deploey
PR Woman
laura.deploey@globalimage.be
03/201.97.02

 

Published with Prezly